DURABRIK donne le coup d’envoi du concept de « l’habitation intelligente » en Wallonie

Batibouw 2015

Mercredi 18 février 2015 — Avec la construction de 250 maisons et - pour la première fois – d’appartements durant les cinq prochaines années, le spécialiste de la construction d’habitations neuves introduit son concept de "l’habitation intelligente" en Wallonie. Une façon claire de montrer à quoi ressemblera notre mode d’habitation en 2020.

Pour chacun de ses clients, Durabrik construit « une maison intelligente dans un environnement intelligent ». Joost Callens, CEO Durabrik : « Aujourd’hui, les personnes qui recherchent une habitation possède certaines exigences et à juste titre : elles privilégient un endroit agréable pour vivre et une bonne connexion avec leur lieu de travail. En Belgique, trouver LE terrain à bâtir idéal n’est pas une sinécure. Cet élément constitue pour nous une priorité : pour tous nos nouveaux projets, nous recherchons minutieusement des endroits où nos clients puissent vivre dans un environnement calme, verdoyant et agréable. Autre critère important dans notre sélection : l'accès aisé aux magasins, aux écoles et aux transports publics. Habiter de façon intelligente signifie enfin que nous veillons à construire des habitations à un prix abordable et qui préservent l’environnement en matière d’énergie. Au fil des années, le coût mensuel reste faible pour nos clients. »

Le concept de « l’habitation intelligente » reflète parfaitement la vision qu’a Durabrik de l’habitation en 2020. Au cours des dernières années, ce concept a connu un grand succès en Flandre. Durabrik est persuadé que la Wallonie aussi y adhèrera grâce notamment à la construction de diverses maisons témoins. La première vient officiellement d’ouvrir ses portes à Tubize et une seconde est prévue prochainement à Mont-Saint-Guibert.

L’activité de Durabrik en Wallonie ne date pas d’hier : ces dernières années, le spécialiste de la construction a principalement construit des maisons sur des terrains privés et des petites parcelles. L’entreprise applique aujourd’hui son expérience dans le développement de parcelles plus importantes.

Concrètement, Durabrik construira dans les cinq prochaines années 250 maisons à Tubize, Braine-le-Comte et Mont-Saint-Guibert et pour la première fois aussi des appartements. Car Durabrik entend bien développer ce segment. Grâce à la large gamme de maisons et d’appartements, les candidats constructeurs auront la possibilité de choisir la maison qui leur convient et qui pourra évoluer en fonction de leurs besoins. C’est ça aussi « l’habitation intelligente ! »

 

L’habitation intelligente en pratique

L’habitation intelligente à Tubize, c’est vivre près du Bois de Hal.

  • Environnement verdoyant,
  • Situation idéale sur l’axe Bruxelles-Halle-Tournai et Bruxelles-Mons,
  • 3 chambres à coucher avec possibilité d’aménager le grenier en chambre supplémentaire.

 

L’habitation intelligente à Braine-le-Comte, c’est l’attrait de la ville et le charme de la campagne

  • Le caractère rural avec les avantages de la ville,
  • À proximité des écoles, des magasins et des transports publics,
  • Un paradis de jeu pour les enfants.

 

L’habitation intelligente à Mont-Saint-Guibert, c’est vivre dans une oasis de verdure

  • Tous les jardins sont dirigés vers le Sud,
  • Les enfants sont rois :
    • Pas de circulation et donc un environnement sûr
    • Des aires de jeux ici et là
    • Durabrik investit dans un certain nombre de jeux et de bancs
  • À deux pas de la gare.

 

Tubize
Tubize
Braine-Le-Comte
Mont-Saint-Guibert
Mont-Saint-Guibert
Mont-Saint-Guibert
Mont-Saint-Guibert
Braine-Le-Comte